7x Astuces pour l’accueil des familles dans votre restaurant
L'hospitalité et l'expérience client deviennent de plus en plus importantes - dans le secteur de la restauration, ces facteurs peuvent jouer un rôle plus important lorsqu'il s'agit de développer une entreprise. Partout où les clients se sentent bienvenus et appréciés, la fidélité des clients est au rendez-vous, ce qui peut grandement aider une entreprise et sa prospérité, à plus d'un titre ! Non seulement les clients reviendront avec plaisir, mais cela garantit également un bouche à oreille très précieux sur votre établissement et une atmosphère agréable et calme pour attirer plus de clients.
Dans ce blog, nous donnons sept conseils que vous pouvez utiliser pour transformer chaque restaurant, café ou toute autre entreprise de restauration en un lieu où les familles reviendront volontiers !
Les familles avec enfants font souvent attention à l'endroit où elles emmènent leurs enfants et espèrent ne pas gêner les autres clients. Prenez un moment pour les rassurer et leur montrer que leur venue est très appréciée !
Astuce bonus : Assurez-vous d'avoir des couverts pour enfants. Les assiettes surdimensionnées ne sont souvent pas un problème, mais il peut être assez difficile pour les enfants de manger proprement et facilement (et en silence) avec de gros ustensiles lourds. Les couverts en plastique sont pratiques, mais assurez-vous d'envisager des options durables qui ne se cassent pas facilement.
Peut-être aimeriez-vous également offrir un petit cadeau aux enfants, comme un bonbon qu'ils peuvent choisir dans un grand pot ou une sorte de jouet.
Un coin de jeux pour enfants n'a pas besoin d'être très grand. Un coin confortable avec un sol adapté, de belles décorations murales, des jeux simples ou même un système de jeu interactif peuvent offrir beaucoup de plaisir pour toute la soirée. Il est très utile d'inclure des concepts de jeu qui ne contiennent aucune pièce détachée et qui sont faciles à nettoyer - cela vous fera gagner du temps lors du nettoyage en fin de journée.
Demandez l'aide d'entreprises telles que IKC qui peuvent fournir des jeux et du mobilier pratique, mais prenez également le temps de concevoir un concept de jeu personnalisé, il sera ainsi exactement comme vous l'avez imaginé. Pour en savoir plus sur toutes les possibilités de votre secteur, consultez notre page destinée aux professionnels de l'hôtellerie-restauration.
Les clients aiment généralement qu'on leur demande leur avis, et ils pourront sûrement continuer à donner des conseils révélateurs !
Dans ce blog, nous donnons sept conseils que vous pouvez utiliser pour transformer chaque restaurant, café ou toute autre entreprise de restauration en un lieu où les familles reviendront volontiers !
1. Un accueil chaleureux!
Vous n'avez qu'une seule chance de faire une première impression. Tous les invités méritent un accueil chaleureux, mais vous devriez peut-être accorder une attention particulière à la façon dont vous accueillez les familles et donner à votre personnel une formation et des instructions sur la façon dont ils peuvent les aborder.Les familles avec enfants font souvent attention à l'endroit où elles emmènent leurs enfants et espèrent ne pas gêner les autres clients. Prenez un moment pour les rassurer et leur montrer que leur venue est très appréciée !
2. Proposer un menu Kids
La plupart des restaurants ont un menu enfant, mais ce n’est pas cela qui fait d’un établissement un endroit accueillant pour les enfants. La manière dont est présenté le menu enfant est importante et son contenu également. Que vous proposiez des options plus petites et économiques ou des aliments spécialement sélectionnés qui sont toujours un succès auprès des plus petits, cela garantit que moins de nourriture sera gaspillée et que même les petits mangeurs les plus difficiles pourront profiter pleinement de leur dîner en famille.Astuce bonus : Assurez-vous d'avoir des couverts pour enfants. Les assiettes surdimensionnées ne sont souvent pas un problème, mais il peut être assez difficile pour les enfants de manger proprement et facilement (et en silence) avec de gros ustensiles lourds. Les couverts en plastique sont pratiques, mais assurez-vous d'envisager des options durables qui ne se cassent pas facilement.
3. Utilisez des photos qui montrent que votre restaurant est accueillant pour les familles
Assurez-vous que votre site Web et vos médias sociaux montrent que vous êtes heureux d'accueillir des familles avec enfants ! Rédigez un article sur ce qui rend votre établissement accueillant pour les parents et profitez de cette occasion pour demander aux gens de commenter avec leurs idées, leurs commentaires et leurs belles expériences. Sur Facebook, cela sert également de publicité lorsque de plus en plus de personnes interagissent.
4. Des offres spéciales pour les familles avec enfants.
Les familles préfèrent ne pas trop dépenser pour des sorties amusantes en famille afin de pouvoir partir en vacances plus souvent. Réfléchissez s'il est possible de proposer des remises spéciales ou des menus familiaux pour remercier les clients d'être venus se restaurer en petit groupe.Peut-être aimeriez-vous également offrir un petit cadeau aux enfants, comme un bonbon qu'ils peuvent choisir dans un grand pot ou une sorte de jouet.
5. Créer un espace enfant
Un endroit spécial pour que les enfants puissent jouer librement est probablement le meilleur moyen de maintenir la bonne ambiance et le calme dans votre restaurant. Aussi pour les enfants obéissants qui peuvent rester assis, un coin de jeu peut rendre la soirée beaucoup plus amusante - c'est la différence entre une soirée habituelle et une expérience de jeu qu'ils n'oublieront jamais (et redemanderont sûrement bientôt) !Un coin de jeux pour enfants n'a pas besoin d'être très grand. Un coin confortable avec un sol adapté, de belles décorations murales, des jeux simples ou même un système de jeu interactif peuvent offrir beaucoup de plaisir pour toute la soirée. Il est très utile d'inclure des concepts de jeu qui ne contiennent aucune pièce détachée et qui sont faciles à nettoyer - cela vous fera gagner du temps lors du nettoyage en fin de journée.
Demandez l'aide d'entreprises telles que IKC qui peuvent fournir des jeux et du mobilier pratique, mais prenez également le temps de concevoir un concept de jeu personnalisé, il sera ainsi exactement comme vous l'avez imaginé. Pour en savoir plus sur toutes les possibilités de votre secteur, consultez notre page destinée aux professionnels de l'hôtellerie-restauration.
6. De petits équipement pour aider les enfants et les parents.
N'oubliez pas de prévoir les équipements et outils nécessaires tels que des chaises hautes spéciales restaurant pour que les enfants puissent s'asseoir avec leur famille à hauteur des yeux, ainsi qu'une table à langer près des toilettes. Pour aider à prévenir les accidents et les renversements, votre personnel a la possibilité de fournir un excellent service supplémentaire en offrant des bavoirs ou des gobelets spéciaux avec couvercles. Un tout petit investissement mais un geste significatif pour vos invités !7. Ecouter vos clients (et leurs enfants)
Pour aider l'entreprise à se développer, on ne saurait trop insister sur l'importance d'obtenir vos idées directement de vos clients. Avant de sortir, demandez-leur comment ils ont vécu leur expérience dans votre restaurant et si les enfants ont apprécié le coin jeux, les coloriages et les autres services.Les clients aiment généralement qu'on leur demande leur avis, et ils pourront sûrement continuer à donner des conseils révélateurs !