Home Center Wolvega : une expérience client réussie aux Pays-Bas
Comment le coin jeux pour enfants est apparu dans le grand centre commercial d'ameublement
Home Center a commencé avec un magasin au centre de Wolvega. En 1982, ils ont déménagé dans la zone industrielle pour pouvoir s’agrandir. Plusieurs années plus tard, le marché de la vente de meubles a continué à se développer. Un changement majeur a été l'émergence de la boutique en ligne. En conséquence, le détaillant traditionnel doit faire preuve de souplesse dans la gestion de son fonctionnement en magasin et trouver de nouvelles solutions pour fidéliser les clients et en attirer de nouveaux. Chez Home Center, le pourcentage le plus important des ventes est composé de meubles sur mesure, introuvables dans une boutique en ligne. M. Kapenga voit aussi le magasin de meuble comme un lieu de vie et de divertissement. Une expérience client qui doit laisser une impression positive. Il est donc toujours occupé à le rendre plus agréable et divertissant pour ces clients qu’ils soient adultes ou enfants.
Le groupe cible de Home Center est l'ensemble du nord des Pays-Bas à 45 minutes en voiture. Parce que Home Center s'adresse à 95% de la population, le choix est large entre 250€ et 25 000€. Cela signifie que Home Center ne fait pas partie du segment le plus bas en termes de budget, mais pas non plus du segment le plus élevé. Pour motiver ce groupe cible à monter dans la voiture et à leur rendre visite, Home Center dispose d'une gamme large et profonde, de plus de 200 marques et d'un large choix de matériaux et de tissus. Des conseils d'experts gratuits sont également fournis, les architectes d'intérieur prodiguent des conseils, entre autres, sur les couleurs, les matériaux, le mobilier, l'aménagement et l'éclairage.'Acheter des meubles et de l'ameublement fait appel aux émotions, cette expérience doit être positive'
Les visiteurs du Home Center sont accueillis comme de véritables invités. Il y a un parking gratuit avec la possibilité de recharger les voitures électriques et les vélos. Ceci est possible grâce aux panneaux solaires qui rendent le bâtiment neutre en énergie. De plus, une tasse de café gratuite est offerte pour chaque invité et il y a une aire de jeux à disposition des enfants.
Pour rendre la visite encore plus intéressante, il y a des promotions temporaires. Avant de commencer leur « tour du monde », les clients peuvent récupérer un « passeport » à la réception. Ils peuvent ensuite collecter les tampons dans n'importe quel magasin et avec une carte de réduction complète, ils ont une chance de gagner un chèque de voyage d'une valeur de 1500 € ! C'est une motivation de plus suffisante pour se rendre dans ces magnifiques ‘Home center’. Dernier détail sympa, les réceptionnistes portent un vrai chapeau d'hôtesse et vous accueillent avec le sourire pour compléter l'expérience.
Pour rendre l'expérience complète, ils ont un service de baby-sitting spécial pour les enfants à partir de 3 ans. Une baby-sitter est mise à disposition des familles pendant les week-ends, les vacances et les jours fériés. Pendant que les parents choisissent tranquillement un nouvel intérieur, ou écoutent les conseils des architectes d'intérieur, les enfants peuvent jouer sous surveillance. Cela rend les achats pour renouveler son intérieur encore plus facile qu'à la maison sur une boutique en ligne !
Le propriétaire en 1982 avait lui-même de jeunes enfants et grâce à cela, il a compris l'importance du rôle que jouent les enfants dans le processus d’achat, et c'est ainsi que tout a commencé. Le premier espace enfant de Home Center avait une piscine à balles et une piste automobile intérieure avec des scooters à pièces. Cette aire de jeux était adaptée aux enfants de 4 à 6 ans.
En 1998, il était temps de remplacer les scooters de piste. Parce que le système de pièces impliquait encore des discussions entre parents et enfants, Sikko Kapenga, le directeur du Home Center Wolvega, a décidé d'organiser le coin pour enfants différemment. Entre autres choses, il y avait un cinéma de 30 places. Il y avait aussi des jeux vidéo et un coin bricolage. Avec ce nouveau coin jeu pour enfants, la catégorie d'âge a été élargie à 4-12 ans.
En raison, entre autres, du développement rapide des jeux vidéo, il a été décidé 20 ans plus tard, en 2018, de déménager et de renouveler le coin jeux des enfants. L’aire de jeux a été déplacée dans une autre pièce, afin de permettre à la partie restauration de continuer à se développer. Sikko a cherché un nouveau partenaire pour réaliser le nouveau coin des enfants et s'est retrouvé chez IKC.
Les souhaits pour la nouvelle aire de jeux ont été exprimés en détail avec notre responsable de compte Niels Jellema. L'idée du coin jeux était de créer un espace pour enfants innovant et intemporel. Une aire de jeux qui peut fonctionner en autonomie avec des éléments sans entretien et des jeux vidéo faciles à utiliser. Parce que le cinéma est un grand succès, il faut bien sûr le garder aussi. En étroite concertation, un design unique a été créé par notre bureau d'études. Le rendu global était bien au-dessus des attentes du client ! Il a alors été décidé de concrétiser le concept.
Nous recevons de nombreux compliments sur les équipements qui ont été mis à disposition des enfants. Les familles et les grands-parents viennent même avec leurs enfants jouer dans l’espace de jeux des enfants. Pendant que les enfants s'amusent, ils peuvent déguster une tasse de café avec quelque chose de sucré. Il y a aussi des demandes pour organiser des fêtes d’anniversaires pour enfants, mais on ne fait pas ça ici, dit Sikko Kapenga. Le but est de faire venir les familles pour que les parents découvrent nos gammes de produits, ne l’oublions pas !
"Il est difficile de mesurer si le coin jeux des enfants a un effet sur la productivité et le bien-être des employés. En fait, nous ne voyons que des gens heureux et c'est ce que nous voulons."
Parce que le visiteur du Home Center Wolvega est un invité qui mérite toujours la meilleure expérience shopping, Sikko réfléchit toujours à la façon de choyer les clients autant que possible. C'est pourquoi il recommandera certainement un coin pour enfants à d'autres entrepreneurs du secteur, mais seulement si l'espace le permet.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les possibilités qui s'offrent à vous ? N'hésitez pas à nous contacter.
Contactez nous
Des gammes de produits larges et profondes pour tous les budgets
Le groupe cible de Home Center est l'ensemble du nord des Pays-Bas à 45 minutes en voiture. Parce que Home Center s'adresse à 95% de la population, le choix est large entre 250€ et 25 000€. Cela signifie que Home Center ne fait pas partie du segment le plus bas en termes de budget, mais pas non plus du segment le plus élevé. Pour motiver ce groupe cible à monter dans la voiture et à leur rendre visite, Home Center dispose d'une gamme large et profonde, de plus de 200 marques et d'un large choix de matériaux et de tissus. Des conseils d'experts gratuits sont également fournis, les architectes d'intérieur prodiguent des conseils, entre autres, sur les couleurs, les matériaux, le mobilier, l'aménagement et l'éclairage.
'Acheter des meubles et de l'ameublement fait appel aux émotions, cette expérience doit être positive'
Service client et expérience shopping complète
Les visiteurs du Home Center sont accueillis comme de véritables invités. Il y a un parking gratuit avec la possibilité de recharger les voitures électriques et les vélos. Ceci est possible grâce aux panneaux solaires qui rendent le bâtiment neutre en énergie. De plus, une tasse de café gratuite est offerte pour chaque invité et il y a une aire de jeux à disposition des enfants.
Pour rendre la visite encore plus intéressante, il y a des promotions temporaires. Avant de commencer leur « tour du monde », les clients peuvent récupérer un « passeport » à la réception. Ils peuvent ensuite collecter les tampons dans n'importe quel magasin et avec une carte de réduction complète, ils ont une chance de gagner un chèque de voyage d'une valeur de 1500 € ! C'est une motivation de plus suffisante pour se rendre dans ces magnifiques ‘Home center’. Dernier détail sympa, les réceptionnistes portent un vrai chapeau d'hôtesse et vous accueillent avec le sourire pour compléter l'expérience.
Pour rendre l'expérience complète, ils ont un service de baby-sitting spécial pour les enfants à partir de 3 ans. Une baby-sitter est mise à disposition des familles pendant les week-ends, les vacances et les jours fériés. Pendant que les parents choisissent tranquillement un nouvel intérieur, ou écoutent les conseils des architectes d'intérieur, les enfants peuvent jouer sous surveillance. Cela rend les achats pour renouveler son intérieur encore plus facile qu'à la maison sur une boutique en ligne !
La création de l'aire de jeux pour enfants
Le propriétaire en 1982 avait lui-même de jeunes enfants et grâce à cela, il a compris l'importance du rôle que jouent les enfants dans le processus d’achat, et c'est ainsi que tout a commencé. Le premier espace enfant de Home Center avait une piscine à balles et une piste automobile intérieure avec des scooters à pièces. Cette aire de jeux était adaptée aux enfants de 4 à 6 ans.
En 1998, il était temps de remplacer les scooters de piste. Parce que le système de pièces impliquait encore des discussions entre parents et enfants, Sikko Kapenga, le directeur du Home Center Wolvega, a décidé d'organiser le coin pour enfants différemment. Entre autres choses, il y avait un cinéma de 30 places. Il y avait aussi des jeux vidéo et un coin bricolage. Avec ce nouveau coin jeu pour enfants, la catégorie d'âge a été élargie à 4-12 ans.
En raison, entre autres, du développement rapide des jeux vidéo, il a été décidé 20 ans plus tard, en 2018, de déménager et de renouveler le coin jeux des enfants. L’aire de jeux a été déplacée dans une autre pièce, afin de permettre à la partie restauration de continuer à se développer. Sikko a cherché un nouveau partenaire pour réaliser le nouveau coin des enfants et s'est retrouvé chez IKC.
Les souhaits pour la nouvelle aire de jeux ont été exprimés en détail avec notre responsable de compte Niels Jellema. L'idée du coin jeux était de créer un espace pour enfants innovant et intemporel. Une aire de jeux qui peut fonctionner en autonomie avec des éléments sans entretien et des jeux vidéo faciles à utiliser. Parce que le cinéma est un grand succès, il faut bien sûr le garder aussi. En étroite concertation, un design unique a été créé par notre bureau d'études. Le rendu global était bien au-dessus des attentes du client ! Il a alors été décidé de concrétiser le concept.
Que pensent les clients de l’aire de jeux des enfants ?
Nous recevons de nombreux compliments sur les équipements qui ont été mis à disposition des enfants. Les familles et les grands-parents viennent même avec leurs enfants jouer dans l’espace de jeux des enfants. Pendant que les enfants s'amusent, ils peuvent déguster une tasse de café avec quelque chose de sucré. Il y a aussi des demandes pour organiser des fêtes d’anniversaires pour enfants, mais on ne fait pas ça ici, dit Sikko Kapenga. Le but est de faire venir les familles pour que les parents découvrent nos gammes de produits, ne l’oublions pas !
"Il est difficile de mesurer si le coin jeux des enfants a un effet sur la productivité et le bien-être des employés. En fait, nous ne voyons que des gens heureux et c'est ce que nous voulons."
Parce que le visiteur du Home Center Wolvega est un invité qui mérite toujours la meilleure expérience shopping, Sikko réfléchit toujours à la façon de choyer les clients autant que possible. C'est pourquoi il recommandera certainement un coin pour enfants à d'autres entrepreneurs du secteur, mais seulement si l'espace le permet.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les possibilités qui s'offrent à vous ? N'hésitez pas à nous contacter.
Contactez nous