Jouer chez Jumbo Klieverik Hengelo avec un système de jeu personnalisé IKC
IKC Actualités
Partager
L'entrepreneur Mirko Klieverik cible une satisfaction client à 100 % et un meilleur service avec le nouveau coin jeux pour enfants

Développement de l'expérience client au supermarché Jumbo Klieverik

En 2015, la chaîne de supermarchés néerlandaise C1000 a opté pour le nouveau nom Jumbo. Mirko Klieverik, l'entrepreneur derrière Jumbo Klieverik, a également immédiatement déménagé son magasin dans un bâtiment plus spacieux lors de ce changement radical. La création d'un nouveau magasin Jumbo est fait à partir d’une procédure bien établie. Le siège social fournit un plan détaillé avec un aperçu de ce à quoi devrait ressembler le magasin. Étant donné que de nombreuses décisions doivent être prises lors d'une transition, l'attention portée aux enfants est malheureusement devenue moins prioritaire.

Tous les 3 ans, Jumbo réalise un audit dans les magasins. Celui-ci examine comment l'expérience d'achat peut être améliorée. Mirko et Dennis, le directeur de Jumbo Klieverik, ont examiné le magasin d'un œil critique lors de cette réinitialisation afin de déterminer quelles améliorations pourraient être apportées. « Si tout le monde dit qu'il faut aller à droite, nous nous demandons d'abord si c'est vraiment la meilleure chose pour notre client. Si ce n’est pas le cas, nous irons dans une autre direction. Il faut prendre le client au sérieux, le client est au centre de nos préoccupations.

Ces changements ont pris en compte non seulement les adultes, mais aussi les enfants. Le plaisir de jouer pour les enfants a également été l'un des premiers points d'attention. Comme il n'y avait que peu de divertissement dans le magasin, il a été décidé de créer un coin de jeu plus grand. Ainsi, les parents peuvent faire leurs achats en toute tranquillité, tandis que les enfants s'amusent dans un environnement sécurisé. Mais on a aussi pensé aux pères ! Klieverik a élargi pour eux la gamme de bières spéciales. Ils peuvent ainsi s'orienter tranquillement dans la large gamme de bières spéciales, pendant que les enfants jouent dans leur coin réservé. En plus de ces ajustements orientés client, certains changements pratiques ont également été mis en œuvre. Par exemple, les carreaux muraux ont reçu une nouvelle couleur et les allées ont été élargies pour offrir une expérience shopping encore plus agréable.

Conformément à cette approche orientée client, Mirko a également demandé à la municipalité une zone de stationnement bleue. Cela est dû au fait qu'il y avait de plus en plus de stationnements de longue durée en provenance de l'école voisine. Résultat : les clients ne pouvaient plus utiliser leur voiture pour faire leurs courses.
 
Extra brede gangpaden bij Jumbo Klieverik in Hengelo



La recherche d'un espace de jeu plus grand

Après une courte recherche en ligne, Mirko et Dennis se sont retrouvés chez IKC. Notre responsable de compte Niels s'est rendu à Hengelo pour discuter des souhaits et des possibilités. Les points les plus importants pour le coin des enfants dont il fallait tenir compte étaient : être différents des jeux habituels, être interactifs et permettre aux enfants de jouer en autonomie.  L’extérieur doit avoir une apparence calme et l’intérieur doit offrir une grande valeur ludique. Les enfants doivent également pouvoir être surveillés. Niels a également noté au cours de la conversation que les voitures sont une chose importante pour Mirko et Dennis. 

Après avoir discuté de tous les souhaits, ceux-ci ont été transmis à notre service de conception et ils ont créé un design unique. Le design se compose d'un véritable transporteur VW de la vieille école dans les couleurs Jumbo bien connues et le logo Jumbo Klieverik dessus. Après avoir partagé le design, Mirko et Dennis ont été immédiatement enthousiasmés. Tous les souhaits ont été parfaitement intégrés dans un design reconnaissable. La décision a été immédiatement prise à l'unanimité, il fallait mettre en place ce coin jeu pour les enfants

Le coin des enfants est placé à côté des rayons frais. Cet emplacement central rend le coin des enfants bien visible depuis chaque allée. Les parents peuvent laisser les enfants jouer dans le coin jeu tout en gardant un œil sur eux. « Même si ces espaces ne peuvent pas être utilisés pour la marchandise, nous pouvons les utiliser pour apporter un plus pour des familles entières. Les produits non présents en rayon sont compensés pas le bénéfice généré par le retour des clients et le temps plus long passé dans le magasin. » A déclaré Dennis, le manager de Jumbo Klieverik. « Si vous avez un plan type pour aménager le magasin, il sera plein de rayons avec des marchandises. En tant qu'entrepreneur, vous devez être conscient qu'il faut faire de la place dans le magasin pour les futurs clients de Jumbo.

En tant que gérant, Dennis est l'ambassadeur de l'expérience d'achat du client et des enfants qui l'accompagnent. Il estime donc qu'une plus grande attention devrait être accordée aux enfants, également dans d'autres supermarchés. « Parce qu’un magasin n’est pas extensible, il faut faire de la place pour apporter une expérience client positive. C'est pourquoi Mirko Klieverik investit dans des allées plus larges et dans du divertissement pour les enfants ; les clients du futur. C'est toujours possible, mais il faut le vouloir. Il y a des jeux intensifs tous les jours dans le coin des enfants. Les enfants aimeraient rester au supermarché toute la journée !

"Les enfants veulent aller au Jumbo pour jouer dans le bus jaune !"

de kinderspeelhoek bij Jumbo Klieverik
 


Mirko recherche le meilleur service et un choix étendu pour ses clients

Le secteur des supermarchés est en constante évolution. La législation signifie également que les supermarchés doivent procéder à de nombreux changements. Penser à tout, des consignes sur les canettes et les petites bouteilles, à l’interdiction du plastique et à la taxe supplémentaire sur les articles en plastique à usage unique. L’essor des caisses enregistreuses automatiques a également constitué un ajustement majeur. La caisse enregistreuse self-scan n’est pas une économie, mais une tendance à laquelle il faut participer. Mirko, l'entrepreneur derrière Jumbo Klieverik, souhaite vendre uniquement les meilleurs produits. C'est pourquoi le rayon frais constitue un élément important du magasin. De nombreux produits frais et sandwichs sont proposés, tout est fait avec un petit plus. Extra sain, extra soigné et une expérience supplémentaire avec le nouveau coin jeu des enfants. En plus de ce vaste rayon frais, ils proposent également dans leur gamme les produits traditionnels de la confiserie Gustaf. Gustaf est le meilleur pâtissier de l'Est, ils peuvent donc également proposer davantage de produits locaux. Cela permet à Jumbo Klieverik de se distinguer encore davantage des autres supermarchés et d'offrir au client une expérience vraiment unique.


Souhaitez-vous plus d’informations sur les options pour votre entreprise ? N'hésitez pas à nous contacter.

Contact