La notoriété de la marque se développe mieux à un âge précoce
Saviez-vous que la notoriété des marques se développe principalement auprès des enfants de 2 à 10 ans ? Marco Lankman, PDG d'IKC Global, explique qu'il remarque qu'il préfère les marques que ses parents utilisaient quand il était enfant. Par exemple, il se ravitaille dans les stations-service Shell et fait ses courses chez Albert Heijn, tout simplement parce qu'il est habitué à leur environnement et connaît leur qualité.
En effet, les parents ont une grande influence ; les bonnes et les mauvaises habitudes sont adoptées par leurs enfants. La fondation ADA a mené une enquête qui l’a prouvé :
Tous les enfants, quel que soit leur âge, choisissent les parents comme leur modèle numéro un.
Comment pouvez-vous utiliser ces informations à votre avantage ?
Augmentez la notoriété positive de la marque pour vos plus jeunes visiteurs afin de vous assurer qu'ils se connectent avec vous dans le futur.
Comment ? Encouragez les parents à visiter votre établissement le plus souvent possible. Faites en sorte que les familles se sentent les bienvenues en veillant à ce que les enfants soient à l'aise et s'amusent pendant que les parents mangent, parcourent votre établissement ou font leurs achats.
En bref, en associant positivement parents et enfants à votre marque, vous pouvez les connecter à votre établissement, ce qui peut se traduire par une fidélisation à vie de vos clients.
Souhaitez-vous plus d'informations sur l'effet d'une notoriété positive pour votre marque ? Ou des conseils pour augmenter la fidélité de vos clients ? Nous sommes heureux de pouvoir vous aider !