L’évolution des supermarchés
La semaine 45 a été consacrée aux supermarchés avec cet événement : “ la semaine du supermarché". Un événement organisé pour la première fois cette année par le journal professionnel Distrifood, et en raison des mesures liées au corona, cet événement a eu lieu en version numérique. Au travers de présentations, diverses personnes du secteur de la grande distribution ont donné leur avis sur le secteur du commerce de détail et ont abordé divers thèmes tels que les changements des supermarchés, les tendances en matière de gamme de produits, la révolution verte et l'innovation en magasin. Des entretiens avec les PDG et les directeurs généraux des supermarchés Albert Heijn, Jumbo, Hoogvliet et Plus ont également eu lieu.
De bonnes raisons pour se pencher sur les transformations du secteur des supermarchés. Le temps où les gens allaient à l'épicerie et devaient demander au comptoir chaque produit est loin, cela fait maintenant plus de 50 ans que les magasins proposent du libre-service en Europe. Depuis l'arrivée des magasins en libre-service, les entrepreneurs ont pu accorder de plus en plus d'attention à l'expérience client au sein du supermarché. Les clients appréciaient de pouvoir choisir leurs produits eux-mêmes, et le directeur du supermarché pouvait aussi jouer avec les offres et les prix de cette manière.
"Maman, on va au supermarché aujourd'hui ? celui où il y a des écrans pour jouer ?"
Aujourd'hui, les clients veulent vivre une expérience totale lorsqu'ils se rendent au supermarché. De plus en plus souvent, le supermarché est un endroit où les gens ne vont pas parce que le frigo est vide ou pour faire leurs courses quotidiennes, mais pour faire des expériences et rencontrer d'autres personnes. Les sens sont stimulés, de nombreux supermarchés répondent à cela ; vous pouvez voir, sentir, goûter, découvrir et comparer les produits.
La solution IKC !
IKC fournit depuis des années des concepts de jeux pour les supermarchés. En 2001, nous avons installé notre premier coin pour enfants dans un supermarché néerlandais, suivi par de nombreuses chaînes de supermarchés. Nos concepts de jeu permettent aux parents de disposer de plus de temps pour faire les courses et d'être plus enclins à aller dans un supermarché en particulier, ce qui assure un chiffre d'affaires plus élevé. En développant un coin pour enfants en rapport avec l'identité de l'entreprise, les enfants apprennent à connaître la marque du supermarché dès leur plus jeune âge, ce qui garantit une expérience positive de la marque. Après tout, l'enfant d'aujourd'hui est le client de plus tard.
"Les mères préfèrent venir chez nous pour faire leurs courses, parce qu'elles peuvent emmener leurs enfants avec elles". Albert Heijn.
Nous voulons vous montrer que le secteur des supermarchés évolue, et le rôle majeur joué par IKC au fil des ans et jusqu'à ce jour.